Imprimer

Les réseaux d'EEDD mobilisés !

Nos propositions en faveur d'une politique régionale en EEDD

EEDD-ReseauxMobilises2015-Une
Depuis plus de 15 ans en Auvergne-Rhône-Alpes, les acteurs de l'EEDD sont mobilisés et s’organisent en réseau. Aujourd’hui 430 acteurs sont adhérents aux réseaux d’EEDD dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus de 4000 participent aux projets animés par ces réseaux.

Travailler avec les réseaux d’EEDD, c’est la garantie de travailler dans le sens de l’intérêt général et du bien commun.

Notre principal atout est de rassembler une grande diversité d’acteurs d’horizons différents  : éducation à l’environnement, éducation populaire, protection de la nature, développement local, éducation pour la santé, enseignement, associations, collectivités, entreprises, services de l’Etat…

Les réseaux d’EEDD tiennent à poursuivre les partenariats avec les collectivités afin de participer à la construction d’une politique régionale d’EEDD en prise avec les réalités de terrain et les spécificités des territoires.

Nous avons rédigé collectivement le document "Les réseaux d'EEDD mobilisés pour accompagner la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes" en téléchargement sur cette page.

Il présente l’expertise reconnue des réseaux d’EEDD sur laquelle la Région Auvergne-Rhône-Alpes pourra s’appuyer ainsi que nos propositions en faveur d'une politique régionale en EEDD.

Les réseaux EEDD d'Auvergne-Rhône-Alpes :

EEDD-ReseauxMobilises2015-Logos

Dans le cadre des élections régionales, le Réseau École et Nature et des réseaux territoriaux d'éducation à l'environnement et au développement durable (EEDD) GRAINEs... ont également rédigés un communiqué à l'attention des candidats : "Les réseaux territoriaux d’éducation à l’environnement : Un levier incontournable pour la mise en œuvre de la réforme territoriale". Il est en téléchargement sur le site du REN.